Mouais c est pas gagné cet affaire... je suis super timide en vrai... chanter devant du monde, être au centre de l attention ça me panique 
Je m'exprime ici, en tant que flippée notoire.
Je ne suis pas timide pour ma part je dirais, mais réservée (y'a nuance, 'ttention). Mortellement. Donc chanter devant des gens c'est juste comme si j'allais bientôt mourir. J'ai ouvert un fil qui parlait de ma représentation pour un exam dans digressions si tu veux aller lire (et rire).
J'ai les jambes qui flanchent, je suis encore plus maladroite que d'habitude (genre la fille qui fait tomber son pupitre avant de commencer), j'ai le souffle coupé (impossible pour chanter) et le cœur qui cogne... tout mon corps dit "ma fille c'est fini, voici ta dernière heure est arrivée". L'an passé j'ai essayé l'homéopathie ...
Cette année, j'ai entendu le mot "concert" ... autant dire une nouvelle date où je pourrais hypothétiquement mourir

Mais j'essaye de me soigner ... déjà je suis un peu sortie de ma chambre, je chante avec des gens. Bon c'est toujours les même et en comité ultra réduit, mais c'est énorme pour la flippée que je suis. Parfois je vais voir des ptits concerts de jazz, bah quand y'a jam, je me fais violence. Ça m'a pris 3/4/5/
6/7 concerts avant d'oser

mais j'ai réussi. Alors j'étais mal et tout, mais je l'ai fait, j'étais fière de moi, et on m'a même dit que mon impro était pas trop dégueu !!! (je pleurais de joie à l'intérieur).
Donc je conseille d'y aller par pallier ... tu chantes devant 5 personnes, une fois que tu gères, tu fais 10 et ainsi de suite ... ça permet de ne pas trop se brusquer

c'est d'ailleurs pour cette raison que je vais me forcer moi - même cette année, histoire d'avoir l'air vivant un jour

Pense au fait que tu es utile, tu aimes ce que tu fais, ta vie ne s'arrêtera pas de tourner si ça se passait mal, ce n'est pas ton métier, mais que du +. L'ukulélé c'est cool, la vie est cool, point