Auteur Sujet: Coups de cœur ?  (Lu 13718 fois)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Coups de cœur ?
« Réponse #15 le: 01 novembre 2014 à 18:08:44 »
CONCOURS ???  >:( NON
je suis d'accord la dérive est trop risquée.
c'est bien pour cela qu'il a des modérateurs  ;)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Coups de coeur
« Réponse #16 le: 01 novembre 2014 à 18:11:48 »
Au mois d'Août y'a les récap de la semaine  8)
Ca c'est un truc qu'il faudrait faire à chaque mois, mais bon c'est du boulot de tout récolter.  :o

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #17 le: 01 novembre 2014 à 18:19:01 »
On revient au fil du mois ?

Les discussions concernant les prix d'excellence peuvent se faire dans un autre topic, non ?

Vi vi vi!

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
« Réponse #18 le: 01 novembre 2014 à 19:02:36 »
je suis une grande fille, quand je dis qq chose, c'est voulu et assumé, donc non je ne me mens pas à moi-même ;)

je ne voyais clairement pas le truc comme une compétition encore une fois, c'était comme je le disais pour se dépasser, perso, je poste un peu trop souvent à l'arrache, et ça m'aurait peut-être aidée à me bouger un peu plus le uke :)
et puis c'est surtout qu'il y a énormément de participations chaque mois (ce qui est génial hein!) mais quand j'épluche le fil d'un mois quelconque, étant une grosse feignasse, ça me décourage un peu d'écouter, alors que s'il y avait qq titres emblématiques par mois (pas forcément les plus aboutis ou quoi, mais ceux qui peuvent bien représenter l'ambiance du thème) ben ça serait plus simple pour y revenir...

après c'est sûr que ceux qui prennent ça comme un jugement de valeur ne vont plus vouloir poster (ou alors posteront pour la gagne, ce qui serait pire) et là en effet, on perdrait l'ambiance de départ donc vaut mieux éviter...

mais encore une fois, pour ma part, je ne voyais pas ça comme une façon de briller ou autre, ça va, on n'est plus à l'école hein ???

Non, moi pas vouloir mettre de l'huile sur le feu, ça fait brûler les essences de koa et autres... Mais
Chacun est libre de se dépasser sans avoir à concourir pour ça
Comme chacun est libre de oneshoteràl'arrache également
De quel droit et au nom de quoi choisir les titres emblématiques, par définition, ils le sont tous
Qui sommes nous pour "évaluer", et sur quels critères, les "performances" des uns ou des autres...
Ce qui me touche moi ne touche pas forcément les autres et inversement, ta sélection ne sera pas la mienne, mes best of ne sont pas les tiens, ma playlist est différente de la tienne... Voilà quoi, on n'est pas branchés avec les mêmes fils.

Tiens, j'vais m'faire un mojito et manger goulûment un bon gland rose

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #19 le: 01 novembre 2014 à 19:14:40 »

Chacun est libre de se dépasser sans avoir à concourir pour ça
Comme chacun est libre de oneshoteràl'arrache également

La meilleure compétition est celle par rapport à soi-même, essayer de s'améliorer, de progresser sans se comparer à qui que ce soit.
Et effectivement de "oneshoteràl'arrache" quand on a envie pace que pas envie d'approfondir, pas le temps, pas la capacité, peu importe c'est perso.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #20 le: 01 novembre 2014 à 19:19:16 »
eh bah, ça s'enflamme ici...
quel besoin d'invoquer la haine, l'amour, la paix, la pignole, le dieu Mojito ou je ne sais quoi...?
la proposition (mais en était-ce vraiment une ? l'idée...) de em6 rejoint une disposition d'esprit que j'ai aussi : de tous les recueils de poèmes de Verlaine, si je n'ai droit qu'à un seul, lequel ? ou quel poème ? quel vers ? des albums de Led Zep, le III, le IV, House of the Holy ? de tous mes duos avec Nynéa, lequel ? trouvez ce jeu de l'esprit stupide si ça vous amuse, mais ne me prêtez pas les idées désobligeantes et navrantes de manichéisme que je viens de lire...
« Modifié: 01 novembre 2014 à 23:10:01 par La Perdrix »

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #21 le: 01 novembre 2014 à 19:22:07 »
Ce qui serait bien c'est de virer ce débat un peu polémique ailleurs que sur le jeu-thème du mois qui a plus besoin de productions musicales.
Allez on se le bouge le uke ;D

La Perdrix

• Invité
« Réponse #22 le: 01 novembre 2014 à 20:36:31 »
mais de quel droit sans m'en avertir supprime-t-on les messages que je poste ici ?

edit : bon bah c'est plus supprimé... (c'est cool, je sais comment faire maintenant...)

moi aussi Popaa j'aime la musique et les idées, mais là des idées, y en a plus, en tout cas les miennes.
« Modifié: 01 novembre 2014 à 22:16:30 par La Perdrix »

Uke Nico

• Concert
    • Mon blog
« Réponse #23 le: 01 novembre 2014 à 21:04:27 »
Tiens, j'vais m'faire un mojito et manger goulûment un bon gland rose

:o :P
Mon blog " Uke Nico, ukuleliste amateur" : www.ukenico.com

Parsifal

• Concert
« Réponse #24 le: 01 novembre 2014 à 21:26:46 »
Maintenant que cette discussion a trouvé sa place, j'y vais d'un petit commentaire perso, qui n'engage que moi  :D

Je souhaite que le forum continue d'être dépourvu de tout système de notation, de + ou de -, de j'aime - j'aime pas, de t'es mon ami- t'es pas mon pote, de palmes ukédémiques ou autres gratifications virtuelles ou autres. Je n'ai pas envie qu'il y ait de podiums de quoi que ce soit, dans le fil du mois ou dans d'autres topics  :D

Mes raisons ? Sans intérêt. Ni plus ni moins légitimes que celles des autres membres  :D

Juste un souhait...

La Perdrix

• Invité
« Réponse #25 le: 01 novembre 2014 à 21:34:52 »
bon, c'est pas moi qui ai ouvert ce fil mais puisqu'on me l'attribue, je change le titre.
qui a demandé ça, Parsi ?
j'aime pas trop qu'on reformule mes propos surtout quand visiblement on ne les a pas compris ; je ne dis pas ça plus pour toi que pour les autres.

Fullbazar

• Invité
« Réponse #26 le: 01 novembre 2014 à 21:35:21 »
Je souhaite que le forum continue d'être dépourvu de tout système de notation, [...] de palmes ukédémiques ou autres gratifications virtuelles ou autres. ...

L'ukuléliste étant déjà palmé par nature ...  ::)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #27 le: 01 novembre 2014 à 22:02:39 »
mais de quel droit sans m'en avertir supprime-t-on les messages que je poste ici ?

moi aussi Popaa j'aime la musique et les idées, mais là des idées, y en a plus, en tout cas les miennes.
Rien n'a été supprimé, mon bichon, comme tu l'as constaté, mais juste déplacé... ;-)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #28 le: 01 novembre 2014 à 22:10:19 »
oh, ça n'aurait pas été la première fois qu'on supprime des choses, ici ou là... j'adore les arbitres des élégances, tellement sûrs de leur bon goût... bichon par contre, c'est un genre de clébard que j'ai du mal à supporter...
« Modifié: 01 novembre 2014 à 22:13:41 par La Perdrix »

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #29 le: 01 novembre 2014 à 22:16:48 »
Ben voilà ! Le temps de bien y réfléchir et de me trouver une opinion au problème le sujet a déjà changer de fil. Ils font chier ses modos, ils sont trop rapides pour moi. Enfin, pour ceux que mon avis intéresse (si, il y en a au moins un: moi) il y a ma façon de penser sur le fil du mois.

(édit, et hop : )
Sinon merci à Em6 pour le débat que tu as soulevé.
Moi non plus (comme Ukuleleïla et les autres) je n'ai pas du tout l'esprit compète. Cependant quand j'étais roi j'ai failli monter un truc genre "Tours de France" avec plusieurs maillots/prix qui aurai "récompensé" le premier et dernier à poster, le plus précoce (délais entre le temps d'inscription et ce lui du premier post) le meilleur choix de reprise (celui qui me  plaisait le plus), un système de battle comme Emmanuel ou un système de points comme ma Caille (j'ai toujours pas compris ses critères de notation, mais on s'en fout, on n'est pas là pour compter les likes sur YT)....
Enfin, le flou juridique laisse une sacrée liberté au monarque (ou régent pour Parsi et Aline qui n'assument pas  ;D ) pour laisser le fil du mois prendre les formes qui plaisent le plus à celui/celle qui le dirige. À lui ou elle d'oser.
Si  le choix du successeur était défini par le tallent, l'engagement  ou autre ... il y en aurai un paquet qui aurait été  nommé roi ou reine bien avant moi.
« Modifié: 02 novembre 2014 à 11:31:03 par Plouf »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?