Auteur Sujet: Le Grand Charles et le Grand Georges  (Lu 31699 fois)

Georges

• Invité
Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #30 le: 22 novembre 2014 à 17:50:56 »
oui et vu la tournure que prend le forum, ça finira aussi par le tuer.

On est des adultes on va faire en sorte que cela n'arrive pas.

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #31 le: 22 novembre 2014 à 18:35:31 »
Oui tu as raison Sibmibut. Pour ma part je quitte ce fil j'ai ma part de responsabilité sur le coup. De plus je pense que si nous étions devant une bière à en parler de vive voie cela prendrait une tournure beaucoup plus cordiale.

Je m'engage à mettre de l'eau dans mon vin sur certains sujets.

Mais alors tu bois quoi: de la bière ou du vin?
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Fullbazar

• Invité
Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #32 le: 22 novembre 2014 à 18:40:54 »
C'est dommage de gâcher le vin , vaut mieux gâcher l'eau  ;)

Georges

• Invité
Re : Re : Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #33 le: 22 novembre 2014 à 18:58:01 »
Mais alors tu bois quoi: de la bière ou du vin?

Bah disons que je me vois mal écrire je vais mettre de l'eau dans ma bière  ???

Fullbazar

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #34 le: 22 novembre 2014 à 19:31:34 »
Bah disons que je me vois mal écrire je vais mettre de l'eau dans ma bière  ???
déjà que la bière c'est 95% d'eau ...

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #35 le: 23 novembre 2014 à 11:34:06 »

Mais pourquoi tant de haine ?

Georges est méchant certes, mais sa vie n'a pas toujours été facile avec un tel physique.
On peut le comprendre.

Sinon, je préfère la gaieté désespérée de Trenet (mon côté gay refoulé) à la lourdeur moraliste de Brassens (mon côté gai refoulé).

Et alors, Nietzsche était-il nazi ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Georges

• Invité
« Réponse #36 le: 23 novembre 2014 à 11:56:04 »
Mais pourquoi tant de haine ?

Georges est méchant certes, mais sa vie n'a pas toujours été facile avec un tel physique.
On peut le comprendre.

Sinon, je préfère la gaieté désespérée de Trenet (mon côté gay refoulé) à la lourdeur moraliste de Brassens (mon côté gai refoulé).

Et alors, Nietzsche était-il nazi ?

ta compassion me va droit au coeur........

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #37 le: 24 novembre 2014 à 12:05:21 »

:o la nose flute est un véritable fléau psychologique  :D

moi j'aime pas trop trénet (mais je connais pas bien en même temps) mais en fait c'est plus cette époque en général qui m'emmerde, le son, les thèmes, je sais pas pourquoi ça me saoule autant que les 80's

Brassens, j'aime beaucoup celles que j'aime bien (une vingtaine) et j'évite soigneusement le reste.
je le trouve sous évalué en tant que mélodiste et sur-évalué en tant que parolier

j'ai bon ?

ps: Georges, on sort pas des testicules du papa, mais du pilou-pilou de la maman (oui je sais: beurk)... juste pour que tu saches  ;)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #38 le: 24 novembre 2014 à 13:26:44 »
ps: Georges, on sort pas des testicules du papa, mais du pilou-pilou de la maman (oui je sais: beurk)... juste pour que tu saches  ;)
sauf à savoir que, d'expulsion en expulsion, on finit quand même un jour par se retrouver dehors..

Fullbazar

• Invité
« Réponse #39 le: 24 novembre 2014 à 17:35:23 »
sauf à savoir que, d'expulsion en expulsion, on finit quand même un jour par se retrouver dehors..
Enfin, là t'es tranquille légalement jusqu'au 15 Mars ... niveau expulsion  ;)

Sinon, Brassens ou Trenet, j'aime et je chante les deux sans restrictions de plus que pour les titres des autres auteurs et compositeurs : Pas de questions existentielles ou de recherches sur leur casier judiciaire; si ça me plaît et que j'arrive à le chanter et à le jouer, roulez jeunesse.
« Modifié: 24 novembre 2014 à 17:40:31 par Fullbazar »

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #40 le: 24 novembre 2014 à 17:54:42 »
Je suis dans la même optique que toi FB. J'adore Noirs désirs tout en condamnant le geste de Bertrand.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Fullbazar

• Invité
« Réponse #41 le: 24 novembre 2014 à 18:16:09 »
Je suis dans la même optique que toi FB. J'adore Noirs désirs tout en condamnant le geste de Bertrand.
C'est gentil Poppa, pour le partage de l'optique. Juste un bémol : moi honnêtement, j'ai du mal avec Noir Désir, et avec Bertrand Cantat chanteur (pas auteur sur certains titres), et pas à juger son geste . Je n'étais pas là, les conséquences sont évidemment dramatiques et malheureuses, mais la justice a déjà fait son boulot, il a payé. S'il avait été plombier ou électricien plutôt que personne médiatiquement exposé on n'en parlerait plus. Les Médias, c'est une belle bande de fouilles-merde : peu importe les conséquences tant qu'ils font le buzz
« Modifié: 24 novembre 2014 à 18:17:57 par Fullbazar »

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #42 le: 24 novembre 2014 à 18:40:56 »
T'aimes, t'aimes pas. Ben après chacun ses gouts. La question n'est pas vraiment là (enfin à mon avis).
Moi non plus j'étais pas là pour pouvoir juger de l'acte de BC. Et puis t'as raison, il a payé. Théoriquement on n'a même pas à revenir sur cette histoire.
C'était juste pour illustrer mon propos (j'ai pris cet exemple car on avait déjà eu un échange dessus au cours d'un fil du mois) qui est qu'on peut tout à fait aimer l'oeuvre d'une personne sans adhérer à ses idées, voir même en détestant le personnage.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Georges

• Invité
Re : Re : Re : Le Grand Charles et le Grand Georges
« Réponse #43 le: 24 novembre 2014 à 18:50:57 »
C'est gentil Poppa, pour le partage de l'optique. Juste un bémol : moi honnêtement, j'ai du mal avec Noir Désir, et avec Bertrand Cantat chanteur (pas auteur sur certains titres), et pas à juger son geste . Je n'étais pas là, les conséquences sont évidemment dramatiques et malheureuses, mais la justice a déjà fait son boulot, il a payé. S'il avait été plombier ou électricien plutôt que personne médiatiquement exposé on n'en parlerait plus. Les Médias, c'est une belle bande de fouilles-merde : peu importe les conséquences tant qu'ils font le buzz

En fait ce que l'on sait moins c'est que juste après sa condamnation Bertrand Cantat avait été contacté par un groupe qui voulait l'integrer : supertrampe

Fullbazar

• Invité
« Réponse #44 le: 24 novembre 2014 à 19:20:41 »
T'aimes, t'aimes pas. Ben après chacun ses gouts. La question n'est pas vraiment là (enfin à mon avis).
Oui, enfin, je ne rejette pas tout en bloc, non plus : je n'aime pas certains titres, certains propos utopistes et attaques qu'ils auraient pu éviter de faire côté médiatique, ainsi que la façon de chanter comme je l'ai dit, mais certains titres sont plaisant à l'oreille et le plus cocasse dans l'histoire, et ça rejoint un peu le débat qui est tenu ici, c'est que malgré mes réticences vis à vis de ce groupe,  j'en joue du Noir Désir, même j'en chante, et j'éprouve du plaisir à le faire  ::)