Auteur Sujet: désintox?  (Lu 26929 fois)

Nynéa

• Concert
Re : désintox?
« Réponse #90 le: 17 décembre 2014 à 11:05:58 »
merci pour ton témoignage lotre, perso j'ai été très bien auscultée par les médecins que j'ai vus ;)

Bon on t'aime bien cocotte mais si c'est cybercontagieux (comme un virus informatique) on te met en quarantaine. Bannie du fofo un mois et demi pour cause sanitaire ça serait bien une première.
je m'étais auto-bannie dans le doute  :D

Olive, faudrait peut-être que je fasse une vidéo alors, peut-être qu'un petit lutin du forum pourrait me guérir à moi aussi :) (sauf que je ne joue plus du tout avec l'index depuis qq temps du coup... le peu de fois où je joue... et qu'il n'y a aucune amélioration)

du coup le neurologue n'a pas su m'expliquer les fourmillements que je ressens, rien ne les justifie à l'examen, il m'a conseillé... du baygon  8)
et mon généraliste, quand il m'a parlé du canal carpien, m'a dit de toute façon qu'il n'y avait pas "que" ça parce que les douleurs que j'ai restaient inexplicables de ce point de vue là...
maintenant j'ai une attelle qui me maintient bien le doigt, tant que je la porte il n'y a aucune douleur, mais ça reste pas très pratique. je travaille en crèche et j'ai failli éborgner un bébé avec (ben oui je suis pas habituée à avoir un doigt en l'air...) et après un change, mon attelle s'est retrouvée... dans le pantalon du bébé  8)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Re : Re : désintox?
« Réponse #91 le: 17 décembre 2014 à 14:43:29 »
on peut en savoir plus ?

Que puis-je dire de plus ?

Je n'ai consulté personne pour ma douleur, mais j'étais pas loin de le faire.
Si je passais 15 jours sans jouer, elle s'atténuait, puis j'avais trop envie de reprendre, et elle revenait au galop.
J'ai déjà eu plus jeune des tennis elbow, c'était tout pareil. Ca partait après un long repos.

On m'a conseillé de ne plus strumer avec l'avant bras mais avec le seul poignet, tout en souplesse.
De même, en picking, c'était la main et donc l'avant bras qui se déplaçait, avec les doigts tout raides, alors que maintenant je fais bien attention à le faire avec les doigts pliés et souples seulement, et en prenant les cordes en biais vers la droite  plutôt que vers moi.
J'essaye aussi suite à ces bons conseils de ne plus agresser les cordes mais de les jouer en douceur.
Tout cela permet une économie de gestes (finis les gestes amples) donc un gain de temps précieux dans le jeu.

Non seulement la douleur est partie, mais mon jeu de uke devient plus aisé, plus fluide, plus précis, plus rapide, et le son restitué est plus propre. Attention, je ne dis pas que d'un coup je suis devenu excellent, loin de là..., mais j'ai franchi une petite étape.

Ai-je suffisamment répondu à ta question Lotre ? Je ne vois pas bien quoi rajouter.
« Modifié: 17 décembre 2014 à 18:23:46 par Olive Thom »

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Re : désintox?
« Réponse #92 le: 17 décembre 2014 à 14:49:24 »
du coup le neurologue n'a pas su m'expliquer les fourmillements que je ressens, rien ne les justifie à l'examen, il m'a conseillé... du baygon

Quelle couleur ? Je ne savais pas qu'il existait un insecticide pour en finir avec les poulettes !  :D
Qu'est-ce qu'on n'invente pas maintenant !
Du baygon rose pour les cocottes roses ?
« Modifié: 17 décembre 2014 à 14:51:24 par Olive Thom »

Lotre

• Concert
« Réponse #93 le: 17 décembre 2014 à 16:58:50 »
Merci pour ta réponse olive  :D
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #94 le: 22 décembre 2014 à 22:55:22 »
(..suite)
je te fais confiance
mais ça m'intrigue (m'intéresse)..
on en avait déjà parlé mais à défaut de te voir en "vrai", même si désormais la présence de ton attelle fausse un peu le geste, j'aurai bien aimé voir la manière dont tu joues du uke.. histoire de se faire une meilleure idée
les traumatismes en matière de postures sont fréquents chez les musiciens et ils sont spécifiques selon l'instrument (comme dans le sport).
Tu as vu un osthéo, un Kiné, ou même un posturologue ?
« Modifié: 22 décembre 2014 à 23:38:53 par bernie »

Nynéa

• Concert
« Réponse #95 le: 22 décembre 2014 à 22:58:51 »
je peux tjs faire une vidéo mais je me sers plus du tout de l'index (même en enlevant l'attelle, il est tout raide, impossible de le plier) donc je suis pas sûre que ça soit très parlant...

après là, j'ai pas joué pdt super longtemps, je me dis que si c'était vraiment dû à ça, ça serait parti? humpf j'en sais rien  ::)
et non, pas vu osthéo posturomachin etc. pour l'instant, je suis dans la filière classique, après l'irm peut-être...
« Modifié: 22 décembre 2014 à 23:06:07 par Nynéa »
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Lotre

• Concert
« Réponse #96 le: 23 décembre 2014 à 10:34:57 »
Quand on parle du loup !
voila t'y pas que cette tendinite qui m'avait laché depuis des années se  remet a me taffurer , GGRRRrrrr .
Ma recette : massage aux anti inflammatoires ( voltarène ) je masse tant qu'il y a douleur .
Je lache mes ukus ( plus de gammes/exercices juste un peu de musique sans insister ) .
J'en profite pour m'amuser avec Band in a Box : je rentre petit a petit quelques morceaux de mon répertoire .
Je fais attention a la souris de l'ordinateur , car je me souviens que MarieClaude a du quitter son emploi de bureau a cause d'une névralgie due a la souris .
Pour le moment elle recule la garce ! Mais prudence !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #97 le: 23 décembre 2014 à 11:10:34 »
Pour le moment elle recule la garce ! Mais prudence !
euh.. tu parles de la tendinite.. bien sûr !? ;^)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #98 le: 23 décembre 2014 à 11:14:36 »
oui parce que si c'est pas de la tendinite, et qu'elle recule, comment...
non, rien.

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #99 le: 23 décembre 2014 à 11:42:37 »
Quand on parle du loup !
voila t'y pas que cette tendinite qui m'avait laché depuis des années se  remet a me taffurer , GGRRRrrrr .
Je vous l'disais que c'était contagieux !!! Je vous conseil de taper sur vos claviers avec des gants de chirurgie dorénavant.   :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Lotre

• Concert
Re : Re : Re : désintox?
« Réponse #100 le: 23 décembre 2014 à 14:09:56 »
euh.. tu parles de la tendinite.. bien sûr !? ;^)

Esplique toi , de quoi tu veux parler là ?
Tu peux y aller franchement , je suis tres ouvert .  :(

Nynéa

• Concert
« Réponse #101 le: 23 décembre 2014 à 14:15:46 »
Si tu es très ouvert, c est à toi de reculer...
cot cot cot

Lotre

• Concert
« Réponse #102 le: 23 décembre 2014 à 14:18:04 »
 :-X Jamais reculer , saurais pas dire pourquoi  :o

Nynéa

• Concert
« Réponse #103 le: 23 décembre 2014 à 14:20:45 »
Ben oui mais comment veux tu!
cot cot cot

Nynéa

• Concert
« Réponse #104 le: 24 décembre 2014 à 13:36:02 »
bon j'ai essayé de faire une vidéo avec un plan assez large pour qu'on voit bien ma position, mais qu'on voit pas ma trogne, ben c'est pas simple  >:(

faut voir le coude et tout je suppose?
cot cot cot