on peut en savoir plus ?
Que puis-je dire de plus ?
Je n'ai consulté personne pour ma douleur, mais j'étais pas loin de le faire.
Si je passais 15 jours sans jouer, elle s'atténuait, puis j'avais trop envie de reprendre, et elle revenait au galop.
J'ai déjà eu plus jeune des tennis elbow, c'était tout pareil. Ca partait après un long repos.
On m'a conseillé de ne plus strumer avec l'avant bras mais avec le seul poignet, tout en souplesse.
De même, en picking, c'était la main et donc l'avant bras qui se déplaçait, avec les doigts tout raides, alors que maintenant je fais bien attention à le faire avec les doigts pliés et souples seulement, et en prenant les cordes en biais vers la droite plutôt que vers moi.
J'essaye aussi suite à ces bons conseils de ne plus agresser les cordes mais de les jouer en douceur.
Tout cela permet une économie de gestes (finis les gestes amples) donc un gain de temps précieux dans le jeu.
Non seulement la douleur est partie, mais mon jeu de uke devient plus aisé, plus fluide, plus précis, plus rapide, et le son restitué est plus propre. Attention, je ne dis pas que d'un coup je suis devenu excellent, loin de là..., mais j'ai franchi une petite étape.
Ai-je suffisamment répondu à ta question Lotre ? Je ne vois pas bien quoi rajouter.