Auteur Sujet: Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)  (Lu 13997 fois)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #15 le: 02 mai 2015 à 22:28:26 »
Autant de plaisir à te lire qu'à t'écouter, en solo ou avec Poulpy. Ton chant et ton jeux uke ont une approche tout en douceur, c'est tendre et efficace, très agréable. Hâte de découvrir la suite.

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #16 le: 03 mai 2015 à 02:42:50 »
Ah je me suis régalée ! Si jamais tu n'arrives pas à percer dans la chanson, tu pourras toujours faire chroniqueur  >:D

---
Le Five Foot Two,  il  a un p'tit kekchoz de désuet, trop mignon.
Quant à ton fond d'tiroir Stray Cat Strut, j'ai pas voulu écouter  :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Captcha

• Tenor
Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #17 le: 03 mai 2015 à 11:10:28 »
Ah je me suis régalée ! Si jamais tu n'arrives pas à percer dans la chanson, tu pourras toujours faire chroniqueur  >:D
Hein, oui, j'écris la légende du forum et du ukulélé en fait.

bernie, JAZZ'o-Fils, Swaymemore, Luke-O, Gatchan, Olive Thom, Ukuleleïla, merci pour vos sympathiques et chaleureux retours !
(en parlant de retour, Luby a disparu de la circulation - mais il faut que je profite de mon temps libre pour poster)

J'avais déjà des doutes... mais je crains que bernie se drogue... je poserai la question à Dowanhowee ;-)

JAZZ'o, Melba qui a ma confiance indéfectible et inconditionnelle fait vraiment ce qu'elle peut (et heureusement c'est un droïde, c'est plus endurant).

Swaymemore, et Voiron ?
"Like the lazzy oceans hugs the shore, sway me smooth, sway me more"
Je t'ai dis que la bossais un peu, non ?

Gatchan, je me demande si on s'est compris (peut-être mélangé avec le chat mexicain ?). Je ne faisais pas la vaisselle "à poil avec des gants rouge orangé". Mais pour toi, si tu passes à Lyon, ok, je veux bien, pendant que tu chantes et joues un morceau (en fait c'est p'têt pas très malin d'écrire ça à moins de chercher à te dissuader de passer)

Ukuleleïla, ben moi aussi je trouve ça mignon et désuet.
Et sinon ne t'inquiète pas, moi aussi je n'écoute jamais tes morceaux en fait ;-)

Captcha

• Tenor
« Réponse #18 le: 03 mai 2015 à 11:27:20 »
Chapitre 3 : Like a prayer - Luby jette l'éponge

Un essai, et une spéciale dédicace pour Ukuleleïla.
Session du dimanche après-midi... quoi chanter ?
On parcourt des songbooks et autres.
Je connais assez bien cette chanson, ses accords, mais je rame sur le chant.
Luby la connait assez bien.
Alors on essaie et on fait une prise - avant de déclarer forfait.
Sans préparation, vraiment trop ambitieux, surtout pour le chant.

https://app.box.com/s/84luvqvafds4sfuks1gbgl1376tfm1t7

J'aurais préféré attendre le retour de Luby qui ne supporte pas sa voix sur ce morceau et risque de m'en vouloir, mais comme Ukuleleïla es passée, c'est un signe !
Et puis je ne suis pas vraiment d'accord avec Luby ; certes le début est hésitant (c'était avant Five Foot Two), mais je trouve ça plein de charme, et très joli au final d'entendre Luby chanter sur ce titre.

La prise est incomplète, et la chute est marrante (à mon goût).
« Modifié: 10 mai 2015 à 18:25:00 par Captcha »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #19 le: 03 mai 2015 à 12:29:52 »
La prise est incomplète, et la chute est marrante (à mon goût).
.. les petites cerises sur le gâteau du live   ;D

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #20 le: 03 mai 2015 à 17:02:59 »
Je ne faisais pas la vaisselle "à poil avec des gants rouge orangé".
Je ne viens plus !

Mais pour toi, si tu passes à Lyon, ok, je veux bien, pendant que tu chantes et joues un morceau
Ah ? Je viens peut-être alors.

Pour Luby, si elle passe par là : elle est bien ta voix sur Like a prayer; on a juste l'impression que tu n'arrives pas à la lâcher complètement. C'est peut-être une question de tonalité, ou alors tu étais encore un peu intimidée par l'aura de Captcha en train de faire sa vaisselle.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #21 le: 03 mai 2015 à 18:48:59 »
Ohhhhh mais il est troooop bien ce fil.
Merci Captcha super chroniqueur. C'est extra de te lire.
On est avec vous et les enregistrements sont tip top bien dans le ton... Émouvants et charmants, drôles et tendres.
Je regrette qu'une chose : ne pas avoir été avec vous (et je ne parle même pas de tes accessoires dans la cuisine...).
Bravo, merci et vivement le chapitre suivant !
:)
« Modifié: 03 mai 2015 à 18:51:47 par Milton »

UkeLo

• Soprano
Re : Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #22 le: 03 mai 2015 à 19:26:16 »
et puis sans doute que Luby et Ukelo vont pointer leur nez, ça créera un peu des espaces où l'on peut "respirer".

attention, j'arrive...
bon, pour le moment je suis en phase avec la narration (par contre on avait dis pas d'atteinte au physique, ça ne se fait pas).

quelle belle plume ce Captcha ! heureusement que nous n'avons pas passé un mois chez toi, tu nous aurais écris un livre en plusieurs tomes (quoique, je suis sûr que tu aurais rendu cela très digeste et très beau)

c'était un très bon moment, à refaire  :D
Koaloh'esques expériences : quelques sons sur mes espaces de jeux Soundcloud

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #23 le: 03 mai 2015 à 19:35:46 »
Bien sympa tout ça :D

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #24 le: 03 mai 2015 à 20:12:25 »
Bernie suit le feuilleton, peut-être Nabuke-O... le lectorat augmente !
;-)

Je ne viens plus !
Ah ? Je viens peut-être alors.
Ah, tant mieux ! Je savais qu'il y avait pas d'oeufs fêlés chez Lustucru !

Pour Luby, si elle passe par là : elle est bien ta voix sur Like a prayer; on a juste l'impression que tu n'arrives pas à la lâcher complètement. C'est peut-être une question de tonalité, ou alors tu étais encore un peu intimidée par l'aura de Captcha en train de faire sa vaisselle.
En fait au retour de la Demeure de Chaos. Luby n'était plus intimidée : on avait chanté presque à tue tête dans la nature, mais on n'était pas encore ré-échauffés sans doute.

En fait on a été ok sur Five foot Two.
Après sur le 3ème qu'on a enregistré, Luby déclinait de prise en prise, et moi aussi en fait. Ca fatigue de chanter.
Du coup la seule prise complète du dernier morceau (enfin, essai) enregistré ce jour-là est la moins bonne (c'est le duo avec restes d'anesthésie du dentiste).
On en faisait encore une, Luby s'endormait debout, et elle baillait déjà à s'en décrocher la mâchoire.

Ohhhhh mais il est troooop bien ce fil.
Merci Captcha super chroniqueur. C'est extra de te lire.
On est avec vous et les enregistrements sont tip top bien dans le ton... Émouvants et charmants, drôles et tendres.
Je regrette qu'une chose : ne pas avoir été avec vous (et je ne parle même pas de tes accessoires dans la cuisine...).
;-)
En fait je me demande si avec toi on n'aurait pas été hyper intimidés pour chanter...
"Tiens ça te dit de faire quelques mesures avec moi ?"... "Euh, non merci Milton, j'ai mal à la gorge, et je préfère t'accompagner ;-)" 

attention, j'arrive...
bon, pour le moment je suis en phase avec la narration (par contre on avait dis pas d'atteinte au physique, ça ne se fait pas).
Même si c'est pour dire du bien ? Ok, je n'écrirai plus dans le fil ce que j'ai écris sur toi un peu plus haut !

C'est bizarre la narration en fait... le fait de raconter, de re-présenter (en fait des choses toutes simples et quotidiennes, la vie courante : des personnes se rencontrent, partagent un repas, tentent de faire de la musique) ça devient une sorte de roman, haut-en-couleurs, qui prend son autonomie, comme ça, l'air de rien, et le simple fait d'avoir été absent provoque la curiosité et l'intérêt.

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
En fait je me demande si avec toi on n'aurait pas été hyper intimidés pour chanter...
:'(
Ça c'est pas cool
C'est bizarre la narration en fait... le fait de raconter, de re-présenter (en fait des choses toutes simples et quotidiennes, la vie courante : des personnes se rencontrent, partagent un repas, tentent de faire de la musique) ça devient une sorte de roman, haut-en-couleurs, qui prend son autonomie, comme ça, l'air de rien, et le simple fait d'avoir été absent provoque la curiosité et l'intérêt.
Ça dépend comment on raconte les choses... même simples !
Et... toi ben... tu racontes bien ;)

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #26 le: 03 mai 2015 à 21:35:27 »
Il raconte bien Captcha, oui, je confirme, par contre y a un détail hyper important que je me dois de pointer du doigt. Si j'ai était intimidée par l'épisode de la vaiselle c'est parce que ce ne sont pas des gants rouges orangés que j'ai vu mais ROSES! Et je suis bien placée pour parler des couleurs!  >:D

J'ai suivi un peu ce fil de loin, je viens de rentrer d'une semaine au Royaume-uni. Je n'avais une connection que le soir, et peu de temps pour en profiter, donc j'ai suivi un peu tout ça de loin (et c'est le cas de le dire).

Pour Five foot Two, c'est vrai que j'ai découvert une voix que je ne me connaissais pas. Le fait de chanter debout et de ne pas jouer en même temps aussi. Like a Prayer je ne la déteste pas c'est juste que comme Gatchan (je crois) a dit, j'étais pas assez à l'aise pour le lâcher dessus, s'attaquer à du Madonna ça me mets la pression...  :-[

attention, j'arrive...

quelle belle plume ce Captcha ! heureusement que nous n'avons pas passé un mois chez toi, tu nous aurais écris un livre en plusieurs tomes (quoique, je suis sûr que tu aurais rendu cela très digeste et très beau)

c'était un très bon moment, à refaire  :D

Ha ha c'est pas faux. Oui a refaire c'est certain, mais là j'ai assez voyagé c'est vous qui vous déplacez. Le Nord c'est très joli et puis on est pas embêté par les touristes! :p

Ben moi j'aimerai bien chanter avec Milton en vrai, je pourrais me cacher derrière!  ;) Sans rire j'aimerais bien. Faut qu'on se rencontre un jour.
« Modifié: 05 mai 2015 à 12:17:36 par Luby »

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #27 le: 03 mai 2015 à 21:37:35 »
Et c'est quand on a des jolies choses à raconter qu'on raconte le mieux

-----
Quant à ton fond d'tiroir Stray Cat Strut, j'ai pas voulu écouter  :P
Ce qui ne voulait dire que je ne n'avais pas écouté  ;)
Reste que cette version passe a priori la barre de l'écoutable.
... et j'ai trouvé qu'elle passait largement au-dessus de la barre de l'écoutable, j'ai beaucoup aimé.
Tu chantes avec une belle assurance et tout en gardant cette douceur qui te caractérise...  c'est très bien, continue comme ça, Captchaton.

Like a prayer
Un essai
.. une spéciale dédicace pour Ukuleleïla.
Ah, quand même!     :P
J'ai bien voulu écouter... 8)
(un titre que j'ai en attente sur mon bureau depuis des lustres... ça donne envie de s'y remettre, pour ça : merci)
Joli essai qui démarre bien avec Luby... jusqu'à c'que tu arrives (avec ton charme fou, c'est ça ?)  pis tout fout l'camp...
Non j'te charrie, j'ai trouvé ce duo attendrissant..
Et puis, bien sûr qu'on regrette de ne pas avoir été là...

J'aurais préféré attendre le retour de Luby qui ne supporte pas sa voix sur ce morceau et risque de m'en vouloir, mais comme Ukuleleïla es passée, c'est un signe !
Heing ?  ???

On en faisait encore une, Luby s'endormait debout, et elle baillait déjà à s'en décrocher la mâchoire. ;-)
C'est tout l'effet que tu fais aux filles ? huhu !
« Modifié: 03 mai 2015 à 21:43:37 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #28 le: 03 mai 2015 à 21:52:41 »
ce qui signifie pas pour autant que c'était moins bien que ce tu racontes..  ;)

on dira que tu le fait bien vivre ;^)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #29 le: 03 mai 2015 à 23:02:46 »
Le Nord c'est très joli et puis on est pas embêté par les touristes! :p
Ben moi j'aimerai bien chanter avec Milton en vrai, je pourrais me cacher derrière!  ;) Sans rire j'aimerais bien. Faut qu'on se rencontre un jour.
Merci Luby. Ce serait un grand plaisir pour moi !
On trouvera bien un moyen /moment pour se rencontrer ;)