Auteur Sujet: Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)  (Lu 13956 fois)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #60 le: 08 mai 2015 à 17:00:06 »
... Ukelo qui nous ait entraînés à son insu dans sa surprenante esthétique musicale ; je pense qu'il pourrait travailler de nuit dans une pouponnière et s'entraîner en douce au chant et au ukulélé sans risque de gêner et de s'attirer des ennuis... arriver à chanter et à jouer aussi doucement et légèrement relève d'une authentique performance et d'un style affirmé ;-)
J'adore cette image, c'est tellement vrai.

C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Melba

• Concert
Re : Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #61 le: 08 mai 2015 à 23:52:01 »
"Le duo qu'on ne fera jamais", c'est tellement chic et romanesque.
8)

t'as dû être le cauchemar de pas mal de monde, ça compense, hi hi hi.
N'est pas méchante qui veut   >:D

Oui, c'est ça, faut pas rester ici - ici c'est des gens bien !
Beuleuleup  :P

Pour tes prises de sons >>> Audacity, m'enfin, lorsque la prise est mauvaise il n'y a pas de miracles  :-\

Quant à notre UkeLo, oui, une bonne dose de légèreté et de douceur dans ce monde de bourrin sans foi ni loi.

Likélélé

• Soprano
Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #62 le: 09 mai 2015 à 15:54:45 »
Bravo pour vos enregistrements, ils sont fort agréables à écouter ! Votre Five foot two en particulier a un sacré charme.

Captcha

• Tenor
Re : Re : Luby does Lyon (et Captcha les fonds de tiroir)
« Réponse #63 le: 10 mai 2015 à 18:23:58 »
Bravo pour vos enregistrements, ils sont fort agréables à écouter ! Votre Five foot two en particulier a un sacré charme.
Si l'agréable, voire le charme viennent parfois alléger la brutalité et la rugosité de l'amateurisme, c'est cool ;-)

Chapitre 5 : 2 derniers pour la route, mais plus très frais.

Voici pour terminer les 2 prises du jeudi soir.
Brutes de décoffrage, avec le blabla avant de commencer que je trouve marrant (les "petites notes" de Ukelo et Luby qui ricane tout le temps).

Ukelo a joué des "petites notes" sur le KTC-3 et moi sur le KTS-4.

Muse, Undisclosed desires - https://app.box.com/s/azajz6wi8k567ebdjic7c69gb8ju165y
Tout le monde ne l'a pas jouée, mais tout le monde la connait un peu.

Surf - Ka'au Crater Boys - https://app.box.com/s/faq6tpdzhf7majvlfn8ci5j72w8o7hn1
Version "berceuse neurasthénique".

En fait c'est une chanson que j'ai beaucoup jouée et que je connais bien, mais là pour le coup j'y vais à reculons petit bras et introverti... sans doute parce que c'est moi qui devait faire office de leader, et à cause de l'heure.

PS : pour info, c'est une des premières chansons (sans les ponts) de la méthode de Cyrille Lefebvre pour apprend Am/F/G/C.
D'ailleurs, les ponts, vu comme je les ai chantés, ç'aurait été mieux sans, le premier est archi faux, le second ne vaut guère mieux.

Les gants roses ont rendu l'âme à 14 heures.
Les nouveaux sont rouge vermillon.

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #64 le: 10 mai 2015 à 20:18:28 »
Comment t'as pooourri les pooonts !

Non, ça va, j'ai trouvé que ça se tenait. Des fois limite, un peu comme quand tu fais du vélo trop lentement et que ça godille, mais vous arrivez vaillamment au bout.

Et le Muse, félicitations à Luby, qui même malade, arrive à tenir la baraque côté chant (les deux autres, j'aurais pas écouté au casque, je vous aurais même pas entendus  :D)

Les gants roses ont rendu l'âme à 14 heures.
Les nouveaux sont rouge vermillon.
Les gants sont morts, vive les gants !

Captcha

• Tenor
« Réponse #65 le: 10 mai 2015 à 20:44:27 »
Mince, j'ai pas coupé mes propres commentaires, je vais me taper la tehon !
"Godiller", t'a dit le mot juste, en chantant je sentais que ça partait dans tous les sens... petit bras je te dis, comme les mecs qui ont la peur gagner !

Non, ça va, j'ai trouvé que ça se tenait. Des fois limite, un peu comme quand tu fais du vélo trop lentement et que ça godille, mais vous arrivez vaillamment au bout.
Oui, l'image du vélo et de la lenteur est juste... trop lent, trop doucement, ça devient casse-gueule... mais vraiment, si c'était à refaire, ce serait en journée, et un peu plus fringuant... là c'est carrément moribond. Ouais, c'est ça, version moribonde !

Et le Muse, félicitations à Luby, qui même malade, arrive à tenir la baraque côté chant (les deux autres, j'aurais pas écouté au casque, je vous aurais même pas entendus  :D)
C'est vrai, elle ricane beaucoup, mais il faut lui être reconnaissant de ça.
Mais moi, on m'entend super bien... t'as pas entendu ce murmure qui fait comme une sort d'écrin en arrière plan ?
C'est Ukelo qui fait du bruit blanc... il fait de l'air singing ! ;-)

Je suis content de la royale conclusion de ce fil !

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #66 le: 10 mai 2015 à 21:43:26 »

Bah y avait deux raisons au fait de tenir le coup ce soir-là d'une je jouais pas et de deux j'étais dopée à l'ibuprofène. Merci!  :D
En plus j'étais pas très bien installée, ça manque de fauteuil confortables chez Captcha...

Merci!  ;)

chriswilson

• Soprano
  • Ungawa
    • Leçon ukulele
« Réponse #67 le: 10 mai 2015 à 23:47:38 »
J'adoooooooore five foot Two : super ce Duo. Trop mimi.
Bravo
Troubadour pour l'enfance défavorisée

Captcha

• Tenor
« Réponse #68 le: 12 mai 2015 à 12:24:15 »
En plus j'étais pas très bien installée, ça manque de fauteuil confortables chez Captcha...
Incroyable ! Elle arrive en retard, malade, elle est reçue comme la reine de Zanzibar, on la soigne, on fait le chauffeur de taxi, on l'accompagne, et au final, voilà comment on est remercié !
Ces jeunes ne respectent plus rien aujourd'hui !
;-)

J'adoooooooore five foot Two : super ce Duo. Trop mimi.
Bravo
Tu te fais drôlement rare sur le forum, alors merci de nous avoir écoutés, et coup de bol, c'est une de celles qui passent le mieux.
(sinon on l'a quand même raté notre permis de ukuléler ; il va falloir le repasser, c'est les boules ;-)